Par
AFP
Publié le
18 févr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Semaine de la mode de Londres clôture avec un Boy George provocateur

Par
AFP
Publié le
18 févr. 2006

LONDRES, 18 fév 2006 (AFP) - La Semaine de la mode de Londres a clôturé samedi avec le défilé provocateur et controversé du chanteur britannique Boy George, qui a lancé un message de paix dans un monde qu'il juge actuellement trop volatil.


Défilé de la collection du chanteur Boy George (à droite), lors du dernier jour de la Semaine de la mode à Londres
Photo : Ben Stansall/AFP

Après deux saisons à New York, Boy George est revenu dans son pays natal pour présenter sa collection automne-hiver, et aussi peut-être, pour oublier ses ennuis avec la justice américaine au sujet de sachets de cocaïne trouvés dans son appartement new-yorkais il y a quelques mois.

Sous la griffe B-Rude, l'ancien membre du groupe Culture Club, de son vrai nom George O'Dowd, 44 ans, était le créateur le plus attendu de la semaine, avec un style "trash" fuyant la haute couture.


Un mannequin présente une création de Silke Hofmann à la Semaine de la mode de Londres
Photo : Adrian Dennis/AFP

Tenues sportives rouges ou grises pour les hommes, robes décontractées de couleur violette, rose ou verte pour les femmes, avec manteaux à capuche et coutures visibles, sur fond musical funk house de sa propre création.

Les habits militaires se déclinaient en robe, jupe, pantalon, T-shirt, la plupart imprimés du logo "Peace and Love" ou de dollars américains, et accompagnés de sacs à mains dorés en forme de grenade. C'est un message de paix dans un contexte de guerre.


Un mannequin présente une création de Christopher Kane lors de la semaine de la mode 2006 à Londres - Photo : Adrian Dennis/AFP

"Nous vivons dans des temps volatils. Je suis pour la paix", déclare à l'AFP Boy George, en costume noir à paillettes colorées, après le défilé.

Ce défilé était aussi le plus controversé de la semaine, l'invitation du chanteur, actuellement en procès aux Etats-Unis pour possession de cocaïne, ayant provoqué la colère de ceux qui estiment que l'industrie de la mode a déjà assez souffert des récentes images du mannequin Kate Moss "sniffant" de la cocaïne.

Quelque 48 créateurs ont présenté leur collection automne-hiver 2006/2007 sur les catwalks de Londres cette semaine, dont les valeurs établies Julien MacDonald, Paul Smith et Betty Jackson.

Par Ana-Maria ECHEVERRIA

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.