Par
AFP
Publié le
20 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute arrêtera de vendre des articles en fourrure en 2007

Par
AFP
Publié le
20 mars 2006

PARIS, 20 mars 2006 (AFP) - Le leader français de la vente à distance La Redoute ne vendra plus d'article vestimentaire en fourrure à partir de 2007, deux semaines après une décision similaire de l'enseigne de prêt-à-porter Promod, a annoncé dans un communiqué lundi l'organisation "Fourrure torture".


Veste imitation fourrure La Redoute

En raison des délais incombant à la vente par correspondance, le catalogue automne/hiver 2006-2007 de La Redoute sera le dernier où l'on pourra voir de la fourrure, selon ce groupement, qui lutte contre l'utilisation des fourrures d'animaux dans l'habillement.

Pour les points de vente, cette décision prendra effet à partir du 1er avril 2007.

"Cette prise de position fait suite à de longues négociations, entamées depuis plus d'un an", selon "Fourrure torture".

"Cette décision de La Redoute est d'autant plus notable, que cette enseigne, en plein développement et déjà leader en Europe, implantée par ailleurs aux États-Unis, compte 8 millions de clients dans le monde", a souligné "Fourrure torture".

"C'est symbolique, puisque notre catalogue printemps/été 2006 ne représentait plus que quatre références d'articles en fourrure et que nous avons arrêté l'approvisionnement en fourrure en janvier", a indiqué de son côté un porte-parole de Redcats, filiale du groupe PPR qui gère La Redoute.

Le 8 mars, Promod, implantée dans 26 pays, avait décidé de ne plus vendre aucun article en fourrure dans ses magasins, une première pour une enseigne française.

"Fourrure torture" a été créé en septembre 2004, juste après la décision du géant espagnol de la confection Inditex, dont la marque emblématique est Zara, de mettre également fin à la vente d'articles de fourrure. Les enseignes C et A ou H et M ont aussi décidé depuis quelques années de ne plus utiliser de fourrures dans leurs vêtements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.