La Mode est à Vous (LMV) en redressement judiciaire

Un nouvelle enseigne de mode féminine traverse un passage difficile. L’enseigne toulousaine La Mode est à Vous (LMV) a été placée en redressement judiciaire le 3 avril dernier, par le biais de la société de distribution textile Freducci, maison mère de la marque. Une procédure de sauvegarde avait été ouverte à son encontre en 2016.


La libellule est l'emblème de l'enseigne toulousaine - LMV

La date de cessation de paiement de l’entreprise, qui emploie 278 personnes, a été établie au 20 mars 2018. Face aux difficultés, La Mode est à Vous est en quête d’un repreneur.

La marque représentée par une libellule avait été lancée en 1997 par Frédéric Cornuaud, ce dernier étant toujours à la barre. Contactée, la direction de la société n’a pas répondu à nos sollicitations.


Collection printemps 2018 - LMV

LMV a depuis deux ans déjà réduit la voilure : après avoir compté jusqu’à 80 magasins en France, elle s’appuie aujourd’hui sur un parc de 46 magasins opérés en propre. Des points de vente situés à Rennes, Fréjus, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Nîmes, Lanester, Perols, Montpellier ou encore Angoulême ont fermé leurs portes.

Selon les chiffres déposés par l’entreprise, consultables sur Infogreffe, LMV aurait généré 34,2 millions d’euros en 2016, soit une baisse de 9 % par rapport à l’année précédente. Sur l’exercice 2017, ses ventes ont plongé de 21 %, pour s’établir à 27 millions d’euros, selon l’offre de reprise diffusée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution