Publié le
2 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Cosmetic Valley consacre une journée à l'éco-extraction circulaire

Publié le
2 janv. 2017

Le 26 janvier prochain, le pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley organise en collaboration avec le Centre de Valorisation des Agro-ressources (CVA) une journée d'étude sur la valorisation de la filière végétale en cosmétique.


 

 "La notion d’éco-extraction circulaire fait référence aux démarches éco-responsables d’utilisation des biomasses végétales, en favorisant les circuits courts", précise l'organisateur de cet événement se tenant au sein de la Technopole de Limoges. 

Cette journée, qui s’adresse aux acteurs de la filière végétale et aux entreprises de la parfumerie-cosmétique, offrira trois sessions autour de thèmes différents : les opportunités de sourcing local, les procédés d'éco-extraction responsables et le passage du sourcing à l'actif. Le but est de favoriser les échanges entre fournisseurs, laboratoires et marques du secteur.

Parmi les intervenants se trouvent Florent Mas, directeur R&D pour Sothys, Anne Rossignol-Castera, directrice générale et scientifique d'Oleos, ou encore Bruno Jacob, fondateur d'Apiomarine.

La Cosmetic Valley, qui regroupe 800 entreprises et huit Universités françaises, a récemment lancé le projet Cosvapex pour favoriser l'export des marques tricolores grâce à une logistique optimisée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com