La Camera della Moda nomme Stefania Vismara directrice générale

La Chambre de la mode italienne muscle sa direction avec la nomination d’une nouvelle directrice générale, poste qui était vacant depuis trois ans. La Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI) a décidé de confier cette importante fonction à Stefania Vismara, manager spécialisée dans le marketing et la communication.

Stefania Vismara - CNMI

« Ce choix s’inscrit dans un projet visant à renforcer la structure en fonction des plans de développement de l’association, dans un moment positif bénéficiant d’une grande attention sur Milan et sur la mode italienne », indique dans un communiqué la principale institution de la mode transalpine.

L’idée est de permettre à la Chambre de la mode de se renforcer au niveau de la gestion et des sponsorisations afin de promouvoir avec davantage de force le made in Italy. Stefania Vismara travaillera aux côtés du président Carlo Capasa. Elle succède à ce poste à Giulia Pirovano, qui avait quitté la Camera della Moda en janvier 2015, après 15 ans passés au sein de l’institution. Cette dernière travaille désormais pour l’école de mode Istituto Marangoni.

La nouvelle directrice générale a effectué une grande part de sa carrière dans des groupes de presse, en particulier chez Condé Nast Italie (Vogue, etc.), qu’elle a intégré en 2006 et où elle a évolué à travers différents postes jusqu’à s'occuper du marketing, de la communication et du développement du business au niveau de la direction.

Diplômée en sciences politiques auprès de l’Università degli Studi de Milan, elle connaît bien la mode, puisqu'elle a débuté dans la communication dans ce secteur, en faisant ses premiers pas au service de presse de Moschino.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations