Par
Reuters
Publié le
18 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH ne discute pas avec Douglas

Par
Reuters
Publié le
18 avr. 2012

FRANCFORT, 18 avril (Reuters) - Douglas n'est pas en contact avec LVMH, a déclaré une source financière mercredi, démentant ainsi une information voulant que le groupe français de luxe envisage une transaction avec le distributeur allemand.

La personne au fait de la situation a dit qu'il n'y avait eu aucun contact, émanant de quelque partie que ce soit.

Douglas et LVMH se sont abstenu de tout commentaire.

Bloomberg, citant des personnes proches du dossier, avait fait état auparavant d'un premier contact entre LVMH et Douglas, les discussions du groupe allemand avec des investisseurs financiers n'ayant pour l'heure donné aucun résultat.

A la Bourse de Francfort, l'action Douglas gagnait 2,19% à 34,95 euros à 11h14 dans un marché en baisse. Le titre du distributeur de parfums et de cosmétiques a bondi de près de 40% depuis que le président du directoire Henning Kreke a dit en janvier que sa famille était intéressée par un rachat.

La famille Kreke, un des principaux actionnaires de Douglas, cherche à augmenter sa participation et éventuellement à le radier de la cote avec l'aide d'investisseurs financiers.

Selon certains analystes, LVMH pourrait avoir des vues sur Douglas, dont les boutiques de parfums et de cosmétiques serait un bon ajout à sa propre chaîne Sephora.

Le titre LVMH reculait de 0,73% à 129,55 euros à la Bourse de Paris.

Douglas avait fait savoir précédemment qu'il ne souhaitait pas scinder ses activités, qui regroupent outre la parfumerie et les cosmétiques la distribution de vêtements et de bijoux. Douglas est aussi propriétaire de la chaîne de librairie en difficultés Thalia.


Matthias Inverardi et Nina Sovich, Victoria Bryan, Blandine Hénault pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.