Par
AFP
Publié le
19 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH gagne 2,14 % avant un c.a. trimestriel attendu en forte hausse

Par
AFP
Publié le
19 avr. 2006

PARIS, 19 avr 2006 (AFP) - L'action du groupe de luxe LVMH montait mercredi dans la matinée à la Bourse de Paris, à la veille de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel attendu en forte hausse par les analystes.


Campagne publicitaire Louis Vuitton printemps-été 2006

A 11H00 (09H00 GMT), LVMH prenait 2,14 % à 81,20 euros, dans un marché en hausse de 1,16 %.

Le consensus des analystes anticipe la publication jeudi d'un chiffre d'affaires au premier trimestre de 3,460 milliards d'euros, en hausse de 12 %, avec une croissance organique de + 10 %.

La maison de courtage indépendante Global Equities table, elle, "comme à l'accoutumée", sur "une croissance organique à deux chiffres des ventes de Louis Vuitton (...) qui continuera de bénéficier non seulement des nombreuses nouvelles collections, mais également des flagships (magasins phares, ndlr) ouverts fin 2005".

De son côté, Goldman Sachs estime que "la tendance très positive du quatrième trimestre 2005 devrait se poursuivre au premier trimestre de cette année". La banque d'affaires américaine prévoit ainsi que les ventes du groupe pourraient ressortir en augmentation de 14 % à 3,504 mds d'euros.

Au 4ème trimestre 2005, le chiffre d'affaires du groupe avait progressé de 13 % à 4,31 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.