Publié le
11 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH et Station F lancent une section Luxe et Tech

Publié le
11 janv. 2018

Après l’Oréal, c’est au tour du géant du luxe français LVMH de s’associer à Station F. Les deux parties ont mis en place un nouveau programme, Luxe et Tech, dans lequel 23 start-up venues du monde entier viendront développer des solutions pour ce marché.


La Halle Freyssinet à Paris, dans laquelle se trouve l'incubateur - Station F


C’est un tweet du plus grand incubateur de start-up au monde, installé dans la Halle Freyssinet à Paris, qui l’annonce. Contacté, LVMH confirme l’information mais ne souhaite pas en dévoiler plus pour le moment. La date d’inauguration et les détails du projet seront communiqués au printemps.

L’idée serait d’accompagner les jeunes entreprises proposant des solutions technologiques dans le secteur du luxe, tout en bénéficiant de l’expertise de LVMH, qui vient de faire un pas dans la formation professionnelle, avec l'ouverture d'un programme dédié à la maroquinerie et à l'orfèvrerie à Florence, en Italie.

Le groupe de luxe rejoint ainsi l’Oréal, qui a choisi Station F pour suivre de près les jeunes pousses digitales de la beauté. Il s’ajoute aussi aux nombreux partenaires de l’incubateur fondé par Xavier Niel, comme Vente-Privée, l’IFM, Facebook ou Microsoft.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com