Publié le
30 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'organisateur du salon Prêt-à-Porter Paris ouvre son capital à GL Events

Publié le
30 janv. 2008

La mode a de beaux jours devant elle. Au lendemain du premier rendez-vous annuel des salons de la mode parisiens, la Fédération du prêt-à-porter féminin vient d’annoncer la prise de participation de GL Events à hauteur de 49 % du capital de la Sodes. Une société via laquelle la Fédération exploite la manifestation Prêt-à-Porter Paris qui aurait accueilli 41 286 visiteurs du 24 au 27 janvier derniers.


Entrée du salon Prêt-à-Porter Paris en septembre 2007 - Photo : Stéphane De Sakutin/AFP

Cet accord de taille confirme l’implication dans la mode et l’événementiel de GL Events qui détient déjà près d’un quart des parts de Première Vision. Avec un chiffre d’affaires de 633 millions d’euros, ce groupe international des métiers de l’événement devrait développer les salons existants et en créer de nouveaux sur des marchés porteurs tout en s’appuyant sur son expertise et celle de la
Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Jouissant d’une implantation dans treize pays, GL Eents, déjà propriétaire de plus de deux cents salons professionnels et grand public dans le monde, consolidera la Sodes à compter du 1er septembre 2008.

Elle devrait donc être accompagnée dans le développement de projets ambitieux tant en France qu’à l’étranger. A titre d’exemple, l’année dernière, le rêve américain planait déjà sur So Ethic. GL Events pourrait bien aider cet espace dédié à la mode bio et éthique du salon Prêt-à-Porter Paris à voguer vers New York d’ici au second semestre 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com