Publié le
21 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'équipe de Trump fait appel à American Apparel

Publié le
21 juil. 2016

La marque American Apparel s’invite dans la campagne présidentielle américaine depuis l’annonce faite par le magazine Fortune de l’utilisation des tee-shirts de la firme par l’équipe du candidat conservateur Donal Trump.



Une situation insolite pour la marque originaire de Los Angeles qui, depuis 2009 et sa condamnation pour mauvaise gestion et son recours à de nombreux travailleurs sans papier, lui avait valu de licencier près de 1 800 personnes. Un événement qui avait contraint American Apparel à recourir à une main d’œuvre plus chère et sans expérience, annonçant la fin des bénéfices pour l’entreprise.

Reste que, depuis 2009, la marque s’est posée en défenseure des droits des immigrés, des valeurs à l’opposé du discours anti-immigration prôné par le candidat Trump. American Apparel en rajoutait une couche en parodiant cette année le slogan du conservateur « Make America Great Again » en « Make America Gay Again » sur une ligne de tee-shirts.

Réagissant par l’un de ses porte-paroles, la marque américaine ne pouvait que constater son impuissance à contrôler la vente de ses tee-shirts et confiait au magazine Fortune « regretter ne pas pouvoir suivre les pratiques de la revente en gros tout en refusant de s’aligner sur les messages imprimés sur certains des tee-shirts par certains de leurs clients ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com