Publié le
18 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Outdoor remet ses trophées 2018

Publié le
18 juin 2018

Actuellement se tient sur les bords du lac de Constance, dans la ville allemande de Friedrichshafen, le salon estival de référence en ce qui concerne les pratiques sportives de grand air. Comme chaque année depuis treize ans, l'organisation du salon a délivré au terme du premier jour, ce dimanche 17 juin 2018, les résultats de ses trophées. Les prix "gold" ont récompensé neuf produits destinés aux sports dans les grands espaces à la pointe de l'innovation. Technicité mais aussi vertus écologiques font rayonner ce palmarès.


La veste de cyclisme de Norrona - Outdoor


On trouve tout d'abord deux vestes : la Skibotn de Norrona Sport, étudiée notamment pour protéger les mains des cyclistes, et la Terrex Agravic Windweave d'Adidas, dont la membrane imperméable bénéficie d'une densité différente selon les parties du corps.

Deux modèles de chaussures ont également été récompensés. Chez Salewa, la Wildfire Edge est une chaussure d'approche qui dispose d'une construction adaptée pour escalader des façades techniques. L'Unico de Naglev se distingue pour sa part avec sa chaussette intégrée en laine mérinos.

Au sein de l'amont de la filière, le fil recyclé Spandex de Sheico, lui aussi distingué, apporte une alternative aux matières en polyuréthane.

Les autre gagnants sont des accessoires et de l'équipement. Ainsi Ortlieb a revisité le design des sacs waterproof avec son modèle Atrack. Salewa a de son côté travaillé sur l'Apex Wall qui, de par sa construction, optimise les performances et le confort des grimpeurs.

Ont également reçu un prix, le crampon technique Skimo total race de Camp , le sac de couchage 4 saisons Fjellguard 60 d'Oase Outdoors, l'appareil de contact d'urgence InReach Mini de Garmin et la mini-scie compactable Nordic Pocket Saw.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com