Publié le
25 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal se dotera d'une usine de production russe en 2010

Publié le
25 juin 2008

L'Oréal prépare la construction d'une nouvelle usine. Implantée en Russie, près de Moscou, dans la région de Kaluga, elle est destinée à produire essentiellement des soins capillaires dès la fin de l'année 2010. 45 millions d'euros vont être injectés dans le projet, selon l'agence Bloomberg.


Penelope Cruz pour L'Oréal

Le géant français de la cosmétique n'en est pas à sa première annonce de l'année concernant ses investissements à venir. Il y a un mois, le groupe communiquait la mise en place d'un centre de recherches à Rio de Janeiro au Brésil. Consacré à l'Amérique Latine, le site demandera 30 à 50 millions de dollars à la société et sera son quatrième pôle de recherches dans le monde, après les Etats-Unis (New York), la Chine et l'Afrique du Sud.

« Il y a un an, je vous disais que la transition à la tête du groupe s’était déroulée en douceur, sans que L’Oréal ne manque un seul battement de cœur. 2007 en est le prolongement dynamique. La croissance a accéléré et le groupe affiche, pour la vingt-troisième année consécutive, une progression à deux chiffres de ses résultats, dans un contexte monétaire pourtant difficile », affirmait Lindsay Owen-Jones, président du Conseil d’Administration, lors de la dernière assemblée générale. Nul doute que cette année encore, le groupe jouit d'une santé financière à la hauteur de ses ambitions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com