Par
AFP
Publié le
27 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal regroupe sa production d'articles de luxe en France

Par
AFP
Publié le
27 mars 2009

L'Oréal a décidé de regrouper toute la production européenne de sa division produits de luxe (Lancôme, Helena Rubinstein...) dans le Nord de la France, suite à l'acquisition de Yves Saint Laurent Beauté, ce qui va entraîner la fermeture d'une usine en Espagne.


Inès Sastre pour Lancôme

La production sera ainsi répartie entre Lassigny (Oise), où sont déjà fabriquées les lignes de YSL Beauté, Caudry (Nord) et Gauchy (Aisne). L'activité de l'usine d'Albesa en Espagne sera transférée en France, et « le site espagnol deviendra un centre logistique », a indiqué hier le leader mondial de la beauté, sans préciser les conséquences en termes d'emplois.

La fermeture de l'unité de Monaco (Biotherm) est, elle, programmée pour 2011, avec le départ de 198 salariés. Les équipes de YSL Beauté vont être intégrées dans la division luxe, et « 85 personnes, dont les postes sont en double se verront proposer un emploi dans le groupe ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.