Par
Reuters
Publié le
23 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal et Founders Factory vont investir dans cinq start-up technologiques

Par
Reuters
Publié le
23 janv. 2017

L'Oréal a déclaré ce lundi avoir choisi d'investir dans cinq start-up technologiques dans le domaine des produits de beauté, en partenariat avec Founders Factory, un signe de l'intérêt croissant que le champion français des cosmétiques porte à ce secteur.

En 2012, L'Oréal avait lancé une start-up interne dans la Silicon Valley et en mai de l'an dernier, le groupe avait investi dans Founders Factory, une pépinière d'entreprises dans le secteur numérique cofondée par Brent Hoberman, ancien PDG et par ailleurs cofondateur de lastminute.com.

L'Oréal et Founders Factory ont dévoilé le nom des entreprises qu'ils ont choisi de soutenir dans leur développement à travers leur fonds d'incubation. Il s'agit d'InsitU, Preemadonna, Tailify, Veleza et Cosmose.

Ces entreprises utilisent l'Internet ainsi que les technologies mobiles pour promouvoir leurs produits. Veleza et Cosmose ont été fondées respectivement par des entrepreneurs lituaniens et polonais.

En 2015, L'Oréal a réalisé plus de 5 % de ses ventes en ligne. Son équipe numérique, dont l'effectif était de 150 personnes il y a cinq ans, en emploie maintenant plus de 1 000, plusieurs centaines de recrutements ayant d'ailleurs eu lieu dans le courant de 2016.

Toujours en 2015, 25,5 % des dépenses de publicité du groupe L'Oréal ont été engagés sur des supports numériques et cette part devrait augmenter au fur et à mesure que les consommateurs, notamment dans des régions comme le Moyen-Orient, se tournent vers Internet pour leurs achats de produits de beauté.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.