Par
AFP
Publié le
13 avr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal confirme ses prévisions annuelles après un début d'année "prometteur"

Par
AFP
Publié le
13 avr. 2012

L'Oréal a confirmé jeudi tabler sur une nouvelle année de croissance de ses ventes et de ses bénéfices en 2012, l'optimisme du numéro un mondial des cosmétiques étant conforté par un début d'année "prometteur" avec un chiffre d'affaires en forte hausse.

Sur les trois premiers mois de l'année, L'Oréal a réalisé pour 5,64 milliards d'euros de ventes, ce qui représente 9,4% de plus qu'au même trimestre de l'an dernier.

L'ensemble des divisions du groupe (produits professionnels, produits grand public, L'Oréal Luxe, cosmétique active) et des zones géographiques signent une progression sur le trimestre.

"Sans être extrapolables, ces premiers mois renforcent notre confiance dans la capacité du groupe à surperformer le marché en 2012, améliorer ses positions mondiales, et réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats", a commenté, dans un communiqué, le PDG de L'Oréal Jean-Paul Agon.

Le patron du groupe souligne tout de même que l'environnement économique "reste incertain". En février, il avait estimé que le marché mondial des cosmétiques devrait se diriger vers une nouvelle hausse "de l'ordre de +4% en 2012".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.