Par
AFP
Publié le
8 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal annonce l'acquisition du groupe brésilien Niely Cosmeticos

Par
AFP
Publié le
8 sept. 2014

© 2014 AFP - Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé lundi avoir signé un accord portant sur l'acquisition, pour un montant non communiqué, du groupe brésilien Niely Cosmeticos, renforçant ainsi son implantation sur le marché sud-américain.


Une unité de production de Niely


Niely, spécialiste des produits capillaires, a publié un chiffre d'affaires net de 405 millions de reais (140 millions d'euros) en 2013.

"Niely Cosmeticos est la plus grande entreprise indépendante de produits capillaires et de coloration au Brésil", précise L'Oréal dans un communiqué.

"L'acquisition de Niely Cosmeticos est une opération stratégique pour L'Oréal en Amérique latine et au Brésil, l'un des marchés de soin et de coloration du cheveu les plus importants, en forte croissance", a commenté Frédéric Rozé, directeur général de la région Amériques du groupe français, cité dans le communiqué.

"Niely bénéficie d'une excellente position et d'une forte pénétration du marché très porteur des consommateurs appartenant à la classe moyenne brésilienne", a également déclaré Didier Tisserand, président de L'Oréal Brésil.

Niely dispose d'installations industrielles et logistiques dans l'Etat de Rio, à Nova Iguaçu. Le groupe s'appuie sur deux marques phares, Cor&Ton pour la coloration, et Niely Gold pour les soins capillaires et les shampooings.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.