Par
AFP
Publié le
14 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal annonce l'accord de la Chine pour l'acquisition de Magic Holdings

Par
AFP
Publié le
14 janv. 2014

PARIS, 13 jan 2014 (AFP) - Le géant de l'industrie cosmétique français L'Oréal a annoncé lundi avoir reçu l'accord du ministère du Commerce de la république populaire de Chine pour l'acquisition du fabricant de soins du visage Magic Holdings, sa plus grosse acquisition depuis YSL Beauté en 2008.

Visuel Magic Holdings.


L'Oréal et Magic Holdings International Limited, société cotée à la Bourse de Hong Kong et en croissance dans les masques et soins du visage, ont également confirmé que les autres conditions préalables à la mise en œuvre de l'opération ont été satisfaites.

L'offre d'achat était de 6,3 dollars de Hong Kong (HK$) par action et représente un coût total pour l'entreprise de plus de 630 millions d'euros. "Un document fournissant de plus amples informations sur l'opération sera mis prochainement à disposition des actionnaires de Magic", précisent les deux entreprises dans un communiqué, soulignant que l'opération sera finalisée "au cours du 2ème trimestre 2014".

Magic Holdings a réalisé en 2012-2013 un chiffre d'affaires d'environ 160 millions d'euros.

"En s'appuyant sur le management et les équipes très talentueuses de Magic, L'Oréal a l'intention de développer cette marque chinoise en apportant son expertise scientifique en recherche avancée et appliquée en Chine et dans le monde". "Les masques pour le soin du visage sont l'un des segments qui connaissent la plus forte croissance du marché chinois de la beauté, avec des perspectives de développement très prometteuses", affirme ce communiqué, ajoutant que "la marque MG de Magic est un des leaders en Chine dans cette catégorie".

La marque MG viendra compléter le portefeuille des marques de la division produits grand public de L'Oréal en Chine, qui compte déjà deux marques mondiales leader dans le monde et en Chine : L'Oréal Paris N°1 de la beauté et Maybelline New York, N°1 du maquillage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.