Par
AFP
Publié le
6 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal : SP attribue la note "A-1+" à la dette à court terme

Par
AFP
Publié le
6 juin 2006

PARIS, 5 juin 2006 (AFP) - L'agence de notation financière Standard and Poor's a attribué à la dette à court terme du groupe de cosmétiques français L'Oréal la note "A-1+", saluant lundi dans un communiqué sa position de leader mondial dans un secteur compétitif.


Visuel L'oréal 2006

"La notation reflète la position bien établie de numéro 1 mondial de L'Oréal dans l'industrie des cosmétiques, un secteur en croissance bien que compétitif", relève SP.

L'Oréal dispose d'une forte capacité à "générer du cash flow (trésorerie disponible, ndlr), soutenue par des marques importantes et un réseau de distribution diversifié", poursuit l'analyste de l'agence de notation.

Reste que le groupe français est plus exposé que ses concurrents aux marchés mâtures et concurrentiels d'Europe occidental, tempère SP.

Il faudra que L'Oréal maintienne un profil de risque financier "modeste" et ce malgré son programme actuel de rachat d'actions (1,25 milliard d'euro depuis un an) et sa récente acquisition en Grande-Bretagne avec The Body Shop, avertit l'agence de notation.

L'Oréal détient 95 % du capital de la chaîne de magasins britannique The Body Shop. Cette dernière, qui vend des cosmétiques à vocation écologique, avait accepté d'être rachetée en mars par le géant français pour 652 millions de livres (950 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.