L'Officiel et GEM Group lancent leur fonds d'investissement

L'Officiel et GEM Group se réunissent pour un nouveau projet. Déjà associés pour lancer la version américaine du magazine de mode, les éditions Jalou, détentrices de celui-ci, et leur partenaire mettent cette fois en place un fonds d’investissement à hauteur de 50 millions de dollars pour promouvoir les entreprises émergentes, déjà en forte croissance, évoluant dans les secteurs luxe et lifestyle.


Le projet de première une de L'Officiel USA - Jalou Media Group

Une nouvelle approche pour L’Officiel et GEM Group, qui veulent offrir la possibilité aux marques de profiter d’un fonds pour promouvoir et développer leurs produits à l’international. Le capital s’adressera en priorité aux sociétés cotées, pour 75 % des fonds, les 25 % restants étant destinés aux entreprises privées.

Les marques pourront bénéficier des campagnes publicitaires papier et digitales de L’Officiel, distribué dans 70 pays, et des services marketing du magazine incluant le brand content, la production vidéo, ou encore la création d’événements.
 
Benjamin Eymere, directeur général de Jalou Média Group, l’éditeur de L’Officiel explique : « Grâce à cette approche unique de création de contenu et de storytelling sur notre plate-forme digitale mondiale, nous pouvons fournir aux marques du fonds de nouvelles ressources, plus dynamiques, leur permettant de sortir des modèles médiatiques traditionnels et de devenir des innovateurs dans le domaine ».
 
En octobre, Jalou Media Group annonçait la création de la coentreprise L’Officiel USA avec le groupe GEM pour diffuser une version américaine du magazine de mode. Confié au rédacteur en chef Joseph Akel, le premier numéro papier sera disponible en mars 2018 et une plate-forme digitale, déjà en ligne, a été mise au point.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversMédias