L’Occitane International augmente sa participation dans Limelight by Alcone

L’Occitane International augmente sa participation dans la marque américaine Limelight by Alcone (LimeLight USA). En mai dernier, le groupe de cosmétique avait déjà acquis 40 % du label de beauté, une participation qui atteint désormais 60,48 %. L’Occitane ambitionne de développer la marque, qu'il va rebaptiser LimeLife, mais également son modèle économique, la vente directe, en dehors des Etats-Unis.


L'Occitane International monte au capital de LimeLight by Alcone. - DR

Cette acquisition permet également à L’Occitane, propriétaire des marques L’Occitane en Provence, Melvita, Erborian et L’Occitane au Brésil, de renforcer un portefeuille basé sur des ingrédients naturels. De plus, la société cotée à la Bourse de Hong Kong fait aussi et surtout un pas plus prononcé vers le maquillage.

Le groupe L’Occitane, qui sur son dernier exercice clos le 31 mars 2017 a enregistré un chiffre d’affaires de 1,32 milliard d’euros, en hausse de 3,2 %, annonce par ailleurs le départ de Domenico Trizio, son directeur général depuis 2016. Entré au sein du groupe en 2010 comme directeur des opérations, Domenico Trizio souhaite « poursuivre d’autres intérêts professionnels », indique L’Occitane, sans toutefois préciser le nom de son successeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesEsthétismeBusiness