Publié le
12 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Idego Fashion Fairs de Düsseldorf s'impose

Publié le
12 sept. 2007

L’optimisme serait-il de retour sur le salon de la lingerie de Düsseldorf en Allemagne ? C’est en tout cas ce que semble déclarer les organisateurs du Igedo Fashion Fairs Düsseldorf. En effet, les 22, 23 et 24 juillet derniers se sont 42 600 visiteurs venus du monde entier qui ont parcouru les allées du salon, soit 352 de plus que lors de la précédente édition.


Défilé pendant la Fashion Fair de Düsseldorf qui s'est déroulée du 22 au 24 juillet 2007

Des résultats qui font de l’Igedo Fashion Fairs Düsseldorf le salon le plus important d’Allemagne, avec un taux de visiteurs et d’acheteurs étrangers qui s’élève à 34 %, contre 32 % la saison passée. Parmi eux les Autrichiens, les Suisses, les Italiens, les Espagnols, les Russes et les habitants du Benelux se sont déplacés en nombre.

Mais de cet événement situé au cœur de l’enceinte du Düsseldorf Exhibition Centre, les exposants retiennent surtout la qualité du visitorat qui à 84 % s’est composé de décideurs et de dirigeants. Du côté des exposants justement, ils étaient 1 770, soit dix de moins que la saison précédente, en provenance de cinquante et un pays à présenter quelque 2 300 collections pour la saison printemps-été 2008.

Et les collections féminines sont à l’honneur puisque 1 050 des stands étaient entièrement consacrés à la mode féminine. « Düsseldorf est une fois de plus un point d’appui et reste une destination de choix pour les marchés Allemand et d’Europe Centrale », déclare Frank Hartmann, le directeur général de Igedo Company dans le communiqué du bilan officiel.

De l’avis général, les acheteurs plus professionnels et plus préparés ont fait preuve de courage. Ils ne se sont pas seulement déplacés pour recueillir des informations mais ils ont véritablement… acheté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com