Publié le
23 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’IFM publie deux ouvrages sur la mode et le luxe vus par les grands penseurs

Publié le
23 nov. 2017

L’Institut Français de la Mode consacre deux nouveaux ouvrages à la mode et au luxe. Respectivement baptisés « Les grands textes de la mode » et « Les grands textes du luxe », ils reprennent les écrits de philosophes et d'écrivains, analysés par les professeurs de l’IFM pour nourrir une réflexion sur ces secteurs en mouvement.


Les deux nouveaux ouvrages de l'IFM, vendus au prix de 9,90 euros - IFM-Regard


Commenté par Émilie Hammen, spécialisée dans l’histoire de la mode, et Benjamin Simmenauer, intervenant à l’IFM sur les questions de stratégie de marque en communication, la publication "Les grands textes de la mode" revient sur le rôle de la mode comme acteur majeur de la modernité. L’ouvrage est agrémenté des textes de Blaise Pascal, Emile Zola ou encore Karl Marx.

Pour « Les grands textes du luxe », Olivier Assouly, professeur à l’IFM depuis 2005, en charge de l’édition et de la recherche, s’appuie sur Max Weber, Pierre Bourdieu, Aristote et d’autres encore pour déchiffrer les enjeux politiques, économiques et moraux de ce secteur.

Les deux livres font partie d’une nouvelle série d’ouvrages initiée par l’IFM en collaboration avec les Editions du Regard, baptisée "Les Essentielles en poche". La collection devrait s’agrandir au fur à mesure en s’intéressant aussi à la création et à la beauté.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com