Korres change de mains pour accélérer son développement

La cosmétique grecque fait des émules, alors qu'en mars 2017 le groupe catalan Puig prenait, via sa société mère Exea, une participation majoritaire dans Apivita, c'est aujourd'hui sur le potentiel international de Korres que se penche le marché. En effet, afin d’accélérer sa croissance à l’international, et notamment en Chine, la marque de dermato-cosmétique grecque cède la majorité de son capital à Morgan Stanley et au spécialiste chinois de la distribution de produits cosmétiques Profex. Giorgios Korres, le fondateur de Korres, ainsi que des membres de sa famille conservent les 30 % restants.


Korres accélère son développement avec de nouveaux actionnaires

La transaction s’effectue via Nissos Holdings, une société créée récemment par Korres. North Haven Private Equity Asia (NHPEA), un fonds d'investissement contrôlé par Morgan Stanley, et Profex s’emparent respectivement de 56 % et de 14 % du capital de Nissos pour 48,3 millions d’euros.

Après quoi, Nissos rachètera 52,3 % des actions de Korres. Avec l'ajout des parts de Giorgos Korres, la participation de Nissos dans Korres atteindra ainsi les 82,3 % lui permettant de s’émanciper des autres actionnaires. A la clôture de l’opération, Nissos lancera une offre publique d'achat afin d'acquérir les actions restantes de Korres. Dans le cadre de ce montage, Korres et Profex concluent également un accord de licence et d'approvisionnement exclusif permettant à Profex de distribuer les produits Korres en Chine, à Hong Kong et à Macao.

Présente dans 30 pays à travers le monde et cotée à la Bourse d’Athènes, Korres a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros en 2016. En Europe, les ventes ont crû de 31 % en 2017, mais le second marché de la marque reste les Etats-Unis. En France, où elle est implantée depuis 2009, Korres compte trois boutiques, une présence dans 55 rayons parapharmacie de Monoprix et 500 pharmacies, dont 200 portes ont ouvert en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsCosmétiquesEsthétismeCoiffureBusiness