Publié le
25 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klokers : les montres franco-suisses lèvent deux millions d’euros

Publié le
25 avr. 2017

Nicolas Boutherin et Richard Piras se donnent les moyens de leurs ambitions de développement international. Les fondateurs de la société franco-suisse Klokers, qui depuis 2014 propose des montres produites en Suisse, annonce une levée de fonds de deux millions d’euros.

Klokers veut se développer à l'international - Klokers


Les entrepreneurs, qui annoncent viser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et les 120 000 montres vendues en 2020, ont séduit le fonds Entrepreneurs Factory, le Crédit Agricole des Savoie Bpifrance et plusieurs investisseurs privés.

Déjà présente en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Russie, la marque annonce des développements en Australie et au Moyen-Orient cette année. La marque revendique un positionnement entre l’horlogerie et le lifestyle, avec des produits vendus entre 300 et 1 000 euros, qui a vocation à séduire les boutiques horlogères comme les concept stores. Elle revendique être entrée chez Luisa via Roma, Le Bon Marché, Arty Dandy ou Archive 18.20.

Une approche qui lui avait déjà permis de lever, depuis le lancement, quelque 600 000 euros via des plateformes de financement participatif. Cette année, la société passe un nouveau cap. Et pour maîtriser son déploiement, qui comporte aussi des recrutements et de l’investissement dans le développement de nouveaux produits, elle fait appel à la société Agami Corporate.

La société de conseil a pour vocation d’aider les entreprises à se structurer. Ainsi épaulée, la société veut asseoir sa stratégie de croissance afin de « faire de Klokers l’un des leaders mondiaux dans le secteur premium de l’horlogerie et de l’accessoire Fashion Tech ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com