Publié le
9 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kirsty Alinghi lance ses Charms avec Audemars Piguet

Publié le
9 juil. 2007

Supporter de la première heure de l’équipe Alinghi, emmenée par son navigateur de mari, Ernesto, Kirsty Bertarelli lui apporte son soutien en lançant une collection de haute joaillerie. Une ligne de bijoux réalisée logiquement dans les ateliers de la manufacture d'Audemars Piguet, horloger suisse fidèle sponsor d’Alinghi.


Collection Alinghi Charms

Une idée aussi originale que porte-bonheur puisque le défi suisse vient de remporter à Valence, le 4 juillet dernier, la trente-deuxième édition de la Coupe de L’America.

Pour réaliser cette collection en édition limitée baptisée "Alinghi Charms", l’ancienne miss Angleterre s’est inspirée du monde de la voile de compétition et de l’univers helvétique. Résultat : une ligne qui se compose de dix pendentifs, dix charms ( de 2 430 à 5 640 euros prix hors taxe).

Audemars Piguet a ainsi créé une chaîne (4 570 euros le collier de 45 cm et 8 450 euros le 95cm) et un bracelet (3 600 euros) de gros anneaux ovales en or blanc, le tout ponctué d’une plaque marquée des initiales de la manufacture. Sur les maillons viennent se fixer grâce à un mousqueton les charms.

Des pendentifs qui se déclinent tour à tour en une croix suisse, un moulin à café dont les éléments cylindriques sont en onyx, un drapeau suisse, une étoile, un edelweiss dont le cœur se dissocie des pétales, une vaches aux formes bien arrondies, une cloche et un chalet. Des éléments auxquels viennent s’ajouter des symboles marins comme un winch, une poulie, la spirale du logo Alinghi, sans oublier une reproduction du désormais mythique voilier émaillé de rouge.

« J’ai cherché à créer quelque chose qui soit à la fois exclusive et spécifique. Qui traduise le mieux possible l’extraordinaire enthousiasme que soulève la trente-deuxième America’s Cup », déclare Kirsty Bertarelli dans le communiqué.

La série limitée de bijoux KB by Audemars Piguet sera disponible dès le mois d'octobre prochain dans leur magasin de Genève et à la base Alinghi à Valence ainsi que dans les onze boutiques Audemars à travers le monde. Par ailleurs, un version Charms sertie de diamants et d'autres pierres précieuses sera également disponible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com