Publié le
29 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi teste un concept de boutique solidaire

Publié le
29 mars 2017

Depuis une dizaine de jours, l’enseigne de mode à petits prix s’est installée dans « le centre commercial solidaire » de la ville de Hem, près de Lille, avec une boutique de 75 mètres carrés, aux côtés d’une épicerie et d’un coiffeur.


Boutique CO-llaborative Kiabi à Hem


Un point de vente d’un nouveau genre dans le réseau Kiabi. En effet, les collections homme, femme, enfant et bébé présentées sont celles des années précédentes et sont vendues à un prix réduit de 80 %.

La boutique « Kiabi CO-llaborative » s’adresse aux 250 familles accompagnées par le Centre Communal d’Action Sociale au niveau local. Ainsi, l’enseigne souhaite s’impliquer dans une dynamique d’économie collaborative.

L’initiative est liée à la Fondation Kiabi, lancée en 2011 pour permettre à chaque salarié de s’impliquer dans une association, et à son activité au sein de la plate-forme Sobizhub, dédiée à l’économie sociale dans les Hauts-de-France.

En plus de la vente des vêtements, la boutique propose des ateliers d’insertion couplés avec des conseils mode pour un entretien d’embauche. L’objectif serait à plus long terme de déployer ce concept dans d’autres villes de France, ainsi qu’au niveau international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com