Kiabi lance son propre réseau social

L’enseigne de mode à bas prix Kiabi s’offre une seconde vitrine web. Non pas un site de e-commerce, mais une plateforme collaborative sur laquelle ses clients sont invités à interagir, entre eux et avec leur magasin, à poster des looks, à poser des questions ou faire connaître leurs attentes sur les produits.


Le client peut suivre d'autres membres, et poster du contenu. - Kiabi

Baptisé « We are Kiabi », ce site sur lequel on doit s’enregistrer et créer son profil, à la manière d’un réseau social, a été pensé pour que les clients s’approprient davantage la marque. « Nous avions besoin d'un média propre et direct pour communiquer avec nos clients les plus engagés, justifie Cyril Olivier, directeur marketing et digital de Kiabi. Cette plateforme sera ouverte, chaque équipe de magasin pourra par exemple annoncer l'arrivée de ses collections en boutique ... Un véritable outil de communication pour tous. Les conversations, les idées ou les remarques de nos clients feront évoluer notre offre et nos services dans une vraie logique de co-création. Et ce à l’échelle internationale ».

Outre les contenus écrits et visuels, We Are Kiabi, développé avec l'agence Sensio Grey, propose un onglet vide-dressing permettant aux inscrits de poster des annonces pour vendre des articles Kiabi en seconde main. Une initiative qui a déjà été lancée, plus tôt dans l'année, par des marques comme Cyrillus et Petit Bateau.

Les équipes des différents points de vente sont eux aussi actifs, et créent des événements (journée « bonheur », offre week-end en magasin…) auxquels sont invités les membres.

La chaîne nordiste lancée en 1978, qui a enregistré des ventes en hausse de 4,7 % en 2016 à 1,8 milliard d’euros, possède un parc de 500 adresses dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistributionMédias