Publié le
11 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering revient au Festival de Cannes avec « Women in Motion »

Publié le
11 avr. 2017

Partenaire du Festival de Cannes, Kering organise chaque année depuis trois ans une série de conférences sur le rôle des femmes dans le cinéma. L’événement, baptisé Women in Motion, revient en 2017, du 17 au 28 mai prochains.
 

Affiche de la 3e édition de « Women in Motion » avec Isabelle Hupert - Myriam Roehri


Cette année, les discussions, ouvertes aux journalistes et professionnels du cinéma, traiteront de la question de l’égalité homme-femme et de l’accès aux jeunes talents féminins à ce milieu. En 2016, plusieurs personnalités avaient répondu présentes, dont Jodie Foster, Juliette Binoche, Chloë Sevigny, pour participer à ces échanges.

Le 21 mai aura lieu la soirée de remise des prix. Kering et le Festival de Cannes décernent à chaque édition deux récompenses. Une première à une figure emblématique du 7ème art, remportée en 2016 par Geena Davis et Susan Sarandon, les actrices du film Thelma & Louise, et une seconde, le Prix Jeunes Talents, à une personnalité prometteuse.

Le Prix Jeunes Talents est choisi par le lauréat de la première catégorie. L’année dernière, ce sont les réalisatrices Leyla Bouzid, Gaya Jiji et Ida Panahandeh qui ont été primées. Elles ont alors reçu la dotation de 50 000 euros visant à soutenir leurs projets cinématographiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com