Par
AFP-Relaxnews
Publié le
30 nov. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kendall Jenner, Bella Hadid, Chanel et Dior, stars d'Instagram en 2017

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
30 nov. 2017

(Relaxnews) - Les top-modèles Kendall Jenner et Bella Hadid ont fait sensation sur Instagram tout au long de l'année, que ce soit en matière d'abonnés, de buzz ou de stories, d'après le bilan établi par le réseau social pour l'année 2017 (du 1er janvier jusqu'à mi-novembre). Du côté des marques et designers, ce sont Chanel, Dior, Victoria Beckham et Alessandro Michele, directeur de la création Gucci, qui se démarquent clairement cette année. 


En matière de mode, et encore plus si l'on se concentre sur le mannequinat, c'est Kendall Jenner qui apparaît comme la star d'Instagram, dans quasiment toutes les catégories. La jeune femme est de loin la top-modèle la plus suivie sur le réseau social spécialisé dans la photo et la vidéo, avec plus de 83,7 millions d'abonnés à la mi-novembre. Elle prend la première place du podium devant Cara Delevingne (plus de 40,7 millions d'abonnés), Gigi Hadid (plus de 35,9 millions), Emily Ratajkowski (15,1 millions) et Bella Hadid (plus de 15 millions).

La brune du clan Kardashian apparaît également comme la reine du buzz en 2017, un titre basé sur le nombre total de mentions dans le monde (tag, nom/titre mentionné dans les légendes ou commentaires sur les photos ou vidéos). Elle devance des mannequins en vogue ou des super-modèles comme Gigi Hadid, Gisele Bündchen, Bella Hadid et Cara Delevingne.

Pour couronner le tout, Kendall Jenner est le mannequin qui a gagné le plus d'abonnés en 2017 (plus de 12 millions, devant Gigi et Bella Hadid (plus de 8 millions et plus de 6 millions respectivement), et est l'auteure de la photo la plus likée en 2017 (plus de 4,5 millions de likes). Il s'agit d'un cliché, posté le 20 juin, sur lequel la belle prend la pose dans un maillot de bain vichy.

Seule une catégorie échappe à l'égérie d'Estée Lauder, celle du mannequin qui a cumulé le plus de vues sur les stories Instagram. Bella Hadid prend la première place de ce classement, devant la top américaine Alexis Ren et la sulfureuse Emily Ratajkowski.

Dior et Chanel, maisons les plus populaires

Chanel est la marque la plus suivie sur le réseau social en 2017, avec plus de 25 millions d'abonnés. Louis Vuitton et Gucci complètent le podium, avec plus de 19,2 millions et plus de 17,8 millions d'abonnés respectivement. À noter : la maison de la rue Cambon est également la marque qui a enregistré la plus forte hausse d'abonnés tout au long de l'année (plus de 9,6 millions), devant Gucci (plus de 8,1 millions d'abonnés) et Louis Vuitton (plus de 7 millions d'abonnés).

La maison Dior est, quant à elle, la marque qui a fait le plus de buzz en 2017, devant Hermès, Louis Vuitton, Saint Laurent et Topshop.

Du côté des designers, Alessandro Michele et Victoria Beckham se démarquent clairement dans ces différents classements. Le premier est le créateur qui a suscité le plus d'engagement (le pourcentage le plus élevé d'interactions par rapport au nombre d'abonnés), alors que la deuxième est la créatrice qui a cumulé le plus de vues sur les stories d'Instagram et l'auteure de la photo la plus likée (plus de 1,1 million de likes), mais il s'agit d'un cliché personnel de l'anniversaire de David Beckham, posté le 2 mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.