Karla Otto et K2 fusionnent pour créer The Independents

Nouvelle fusion dans la planète mode. Karla Otto et K2 annoncent leur mariage pour donner naissance à un nouveau groupe baptisé The Independents. L’objectif est de gagner en puissance pour devenir un acteur incontournable auprès de l’industrie de la mode, du luxe, de la beauté et de l’art de vivre avec, à la clé, une offre de « services complets dans les secteurs de la  communication, du conseil, de l’événementiel, du digital et du marketing ».

Isabelle Chouvet, à gauche, et Karla Otto - Instagram
 
L’agence de communication créée par l’Allemande Karla Otto en 1982 et la société d’événementiel basée en Asie, cofondée par la Française Isabelle Chouvet en 2002, continueront chacune d’opérer « de manière indépendante sous leur propre nom, Karla Otto et K2 », précisent-elles dans un communiqué, tout en commençant « à proposer des services combinés aux clients à la recherche de solutions fluides et intégrées ».
 
Isabelle Chouvet et Karla Otto sont les actionnaires majoritaires du nouveau groupe. Figurent aussi notamment dans l’actionnariat de The Independents Alexander Werz, directeur international de Karla Otto, et le fonds de capital-développement Cathay Capital.
 
Isabelle Chouvet a débuté sa carrière au Medef, en gérant des événements commerciaux au Moyen-Orient et en Asie. Elle a créé ensuite son agence avec son mari, Olivier Chouvet, et un ami, d’abord au Japon, puis en s’implantant en Chine. C’est elle qui prend le poste de PDG de The Independents, tandis que Karla Otto devient sa coprésidente, tout en conservant son statut de PDG de Karla Otto.

« Cette collaboration stratégique nous semble être une façon moderne et naturelle de tirer le meilleur parti des ressources de chacune de nos sociétés, afin d’offrir à nos clients les mêmes services sur mesure, mais ce à plus grande échelle », indique Karla Otto, active dans la mode depuis plus de 35 ans. Cette dernière, polyglotte, a débuté dans le mannequinant avant de se lancer avec succès dans la communication.

Les deux agences K2 et Karla Otto sont particulièrement complémentaires. A elles deux, elles sont présentes à New York, Los Angeles, Londres, Paris, Milan, Tokyo, Shanghai et Pékin. Elles s’appuient sur un réseau de 400 experts et surtout, elles disposent d’un portefeuille de clients prestigieux, dont Valentino, Céline, Swarovski ou encore Berluti.

Les deux femmes planchent sur ce rapprochement depuis deux ans. « L’univers des agences de communication vit un bouleversement radical et Karla et moi-même souhaitions toutes deux jouer un rôle moteur dans cette transformation », explique Isabelle Chouvet, qui ne cache pas ses ambitions.

Pour les deux femmes, en effet, The Independents constitue un point de départ : « Une structure profondément solide à partir de laquelle nous allons pouvoir croître ». « En ce moment, nous recherchons activement de nouveaux partenaires. Nous cherchons également à étendre notre offre actuelle à de nouvelles régions », conclut la Française.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversMédiasBusiness