Karl Lagerfeld, invité d'honneur du Salon de la Photo de Paris

PARIS, 26 sept 2011 (AFP) - Le couturier Karl Lagerfeld, photographe renommé, signera la grande exposition du Salon de la Photo de Paris, du 6 au 10 octobre, qui réunira des portraits de célébrités qu'il a réalisés mais aussi des trésors sélectionnés par lui à la Maison Européenne de la Photographie, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Karl Lagerfeld

Invité d'honneur du plus grand événement européen du marché de la photographie, Karl Lagerfeld présentera des portraits noir et blanc de personnalités de la mode, de la musique et du cinéma, et des oeuvres de Jeanloup Sieff, Helmut Newton, Robert Mapplethorpe, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson ou encore François-Marie Banier.

"Le fait de pouvoir exprimer sa vision des choses à travers une machine anonyme comme s'il s'agissait d'un pinceau ou d'un crayon, m'a toujours impressionné, bien avant que je ne fasse moi-même de la photographie", a confié M. Lagerfeld.

Organisé à la porte de Versailles, le Salon de la Photo, destiné à la fois aux professionnels, aux amateurs et au grand public, a accueilli l'an dernier plus de 76.000 visiteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversEvénements