Par
AFP
Publié le
29 févr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld, contesté par des militants anti-fourrure

Par
AFP
Publié le
29 févr. 2008

PARIS, 29 fév 2008 (AFP) - Une dizaine d'activistes de la PeTA (fondation américaine pour le traitement éthique des animaux) ont manifesté bruyamment vendredi 29 février au soir pendant l'inauguration de la boutique parisienne de la griffe italienne Fendi dont le directeur artistique est Karl Lagerfeld, a constaté un journaliste de l'AFP.


Les activistes de la PeTA lors de l'inauguration de la boutique Fendi à Paris - Photo : Patrick Kovarik/AFP

Aux cris de "Lagerfeld, créateur de l'âge de pierre", entrecoupés de grognements, les manifestants - dont plusieurs déguisés en hommes des cavernes avec des gourdins en plastique - ont dénoncé l'utilisation de fourrures véritables dans les collections Fendi.

"Lagerfeld devrait avoir honte d'utiliser de la fourrure. Ca ne demande pas une once de créativité et encore moins de dépecer un animal. Lagerfeld continue de soutenir une des industries les plus violentes de la planète", a dit un porte-parole de la PeTA.

Mercredi, la fondation américaine avait déjà profité de la semaine parisienne de la mode Automne-Hiver 2008/2009 pour sensibiliser le public : des peaux maculées de peinture rouge avaient été déposées sur l'esplanade du Trocadéro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.