Publié le
24 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jovoy déploie ses senteurs à Londres

Publié le
24 juil. 2017

Jovoy poursuit son déploiement international en s’installant à Londres, au cœur du quartier de Mayfair. Dédiée aux parfums rares, la boutique-concept s’épanouit au 21 Conduit Street, artère où se trouve notamment Vivienne Westwood, et reprend les codes architecturaux de la maison : structure organisée autour de piliers en pierre et d’arches, dominante rouge carmin ponctuée de noir et présentoirs constitués de meubles en bois chinés.


Boutique Jovoy à Londres - DR


Au centre trône une table ancienne sur laquelle s’exposent des cloches dorées qui permettent de découvrir certaines fragrances. « C’est à s’y méprendre ! En regardant les photos, on ne sait plus si l’on se trouve à Londres ou à Paris », indique Céline Lepeu, directrice de la boutique Jovoy à Paris. Et comme à Paris, les clients londoniens pourront découvrir 40 marques (Frapin, Olfactive Studio, Parfum d'Empire...) et 400 produits. Petite exception anglaise : une salle d’exposition vitrée dévoile des flacons hors normes et autres essences rares.

Après Paris, Londres est la seconde boutique en propre de Jovoy. La maison de parfums parisienne, fondée en 1923 par Blanche Arvoy et reprise en 2006 après une quarantaine d’années de silence par François Hénin, compte par ailleurs cinq boutiques en franchise, dont une au Mans en France et quatre au Moyen-Orient à Doha et Téhéran. Jovoy qui participera au salon Pitti Fragranze du 8 au 10 septembre prochain, ouvrira également début septembre deux adresses à Dubaï.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com