Joseph lance une ligne de lunettes avec Ego Eyewear

Après les sacs en 2013 et les chaussures l’an dernier, Joseph se lance sur le segment de la lunette. La marque de prêt-à-porter britannique, pilotée depuis 2009 par la designer Louise Trotter, a signé un accord de licence avec Ego Eyewear, société fondée en 1961 et basée à Stockholm, qui développe des collections optiques et solaires pour différentes maisons, dont Balmain, Cerruti et Kenzo, au-delà de ses propres marques.


Un modèle de solaires signé Joseph - joseph-fashion.com
 
Il s’agit d’un accord de licence mondial exclusif pour le design, la production et la distribution de lunettes de soleil et de vue Joseph. La toute première collection pour le printemps-été 2018 vient d'être lancée sur le marché, indique Ego Eyewear dans un communiqué. Elle a été réalisée « en étroite collaboration avec la directrice artistique de Joseph, Louise Trotter » en suivant le style du label, qui se distingue notamment pour son minimalisme discret.
 
Cette dernière s’est inspirée du fondateur de la marque, le Marocain Joseph Ettedgui, décédé en 2010, et de ses célèbres lunettes rondes, en jouant sur les proportions, agrandissant ou rétrécissant ainsi les détails avec des couleurs et des motifs très contrastés.
 
La collection de lunettes est commercialisée dans les magasins Joseph, qui accueillent aussi d’autres marques de prêt-à-porter, ainsi que dans les grands magasins, différents concept-stores et une sélection de boutiques d’optique, les modèles étant vendus autour de 295 euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LunettesMode - DiversLuxe - AccessoiresCollection