Publié le
16 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jalou Media Group va lancer L'Officiel aux Etats-Unis

Publié le
16 oct. 2017

L'Officiel aura bientôt sa 28e édition internationale. Le magazine de mode bientôt centenaire va en effet prochainement lancer sa version américaine. Un projet de longue date, symbolique pour son éditeur Jalou Media Group, après la traversée de turbulences sur fond de crise de la presse. C'est en association avec le groupe GEM que naît la coentreprise L'Officiel USA.

Le projet de première une de L'Officiel USA - Jalou Media Group


Un lancement américain qui interviendra en deux temps : d'abord le lancement d'une plateforme digitale, le 6 novembre prochain, avant la parution d'un premier numéro papier en mars 2018, vendu au tarif attractif de 1 dollar pièce et publié six fois par an.

L'Officiel compte bien se faire une place sur le marché américain et investit pour cela : Jalou Media Group et son partenaire ouvrent ainsi deux bureaux, l'un à New York avec une quinzaine de salariés pour piloter l'éditorial à la fois Web et papier, et une antenne « Entertainment » à Los Angeles, qui commercialisera le contenu issu de presque cent ans d'histoire de l'éditeur.

L'Officiel USA aura pour rédacteur en chef et responsable éditorial un ancien collaborateur de V, VMAN et At Large Magazine : Joseph Akel. Il travaillera directement avec Benjamin Eymère, directeur général de Jalou Media Group, désormais directeur général de la coentreprise américaine, ainsi que Chris Brown, fondateur du groupe GEM, ayant investi notamment dans de nombreuses chaînes de télévision partout dans le monde, qui présidera également L'Officiel USA désormais.

Une opportunité de développement nouvelle, poursuivie de longue date par la famille Jalou, qui vient marquer une nouvelle ère pour l'éditeur français. Affaibli par la crise de la presse et par un litige avec un ancien partenaire russe, Jalou Media Group avait du être placé en redressement judiciaire en 2015. Le plan de continuation validé par la justice début 2016 s'appuyait sur la poursuite du développement international de ses marques. Une stratégie qui se concrétise donc aujourd'hui avec le lancement de son titre phare sur le marché américain.

Outre L'Officiel, Jalou Media Group publie des titres comme Jalouse, L'Officiel Homme, La Revue des Montres, L'Officiel Art, L'Officiel Voyage, etc. L'Optimum a en revanche cessé de paraître plus tôt cette année.

Un offre de titres qui génère en tout une soixantaine d'éditions internationales et qui a été repensée. « En 18 mois, nous avons transformé un groupe média bientôt centenaire en une plateforme digitale internationale entièrement dédiée à l’art de vivre. Un dispositif unique qui nous permet d’atteindre aujourd’hui des audiences de plusieurs millions de personnes », se félicite Benjamin Eymère. Le groupe revendique près de 500 collaborateurs (rédacteurs, photographes, vidéastes...) dont les contenus sont désormais partagés d'un pays à un autre, sur une ligne éditoriale désormais élargie à l'art de vivre en général.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com