Publié le
5 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jack Lang s’insurge contre le départ d’Alber Ebaz

Publié le
5 nov. 2015

Décidément, le départ du créateur Alber Elbaz de chez Lanvin, le 28 octobre dernier, n’en finit pas de faire des vagues. Alors que la crise couve au sein du personnel de la maison de couture française, à en croire les déclarations du membre du comité d'entreprise Charles-Henry Paradis, démenties par la direction, c’est au tour de la politique de s’en mêler avec l’intervention du socialiste Jack Lang, qui alimente la polémique via un virulent communiqué.

Jack Lang - PixelFormula


L'ancien ministre de la Culture de François Mitterrand n’hésite pas à parler « d’une éviction brutale » à l’encontre d’Alber Elbaz, alors qu'« avec génie », le designer « a mis Lanvin sur une voie royale », réécrivant « une page de l'histoire de la mode, cette mode française qui fait la renommée de notre pays dans le monde », en relançant la Maison.

« Ce limogeage est une injustice insupportable, inqualifiable. Le talent n'est pas révocable et notre pays doit être fier du grand Alber Elbaz. Il est l'un de nos trésors nationaux. C'est une icône et un orgueil pour nous. Nous lui devons notre indéfectible soutien, notre respect, et notre affectation », conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com