Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD.com sur la voie d'un partenariat avec le gouvernement saoudien

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 oct. 2017

JD.com devrait conclure sous peu un accord avec le gouvernement saoudien, selon les déclarations d'un cadre de l'entreprise. Le géant chinois du e-commerce a l'intention de faire son entrée au Moyen-Orient.


JD.com sur la voie d'un partenariat avec le gouvernement d'Arabie saoudite. - Photo: JD.com


"Nous souhaitons conclure un partenariat avec le gouvernement saoudien", a confirmé Winston Cheng, président de l'entreprise de commerce en ligne, dans un entretien donné en marge d'une conférence. "Le plan Vision 2030 représente une opportunité incroyable pour nos affaires".

Le plan Vision 2030 est un plan de développement mis en place par le gouvernement saoudien en 2016, qui vise à faire sortir l'Arabie Saoudite de sa rente pétrolière historique, en diversifiant son économie et en ayant recours à diverses privatisations. Ces déclarations de JD.com ont eu lieu au même moment qu'une importante conférence d'affaires à Riyad, organisée par le principal fonds souverain saoudien, où la technologie a été désignée comme un poste d'investissement prioritaire.

Signe de l'intérêt croissant pour la technologie dans la région, le géant américain du e-commerce Amazon a acheté le détaillant en ligne Souq.com, basé au Moyen-Orient, un peu plus tôt dans l'année. Selon Goldman Sachs, il s'agit du plus important contrat de fusion-acquisition sur le secteur de la technologie conclu dans le monde arabe. Aliyun, l'opérateur de cloud du mastodonte chinois Alibaba, a quant à lui conclu un joint-venture avec le groupe Meraas, installé à Dubaï et appartenant à l'État.

"Cette région est la prochaine nouvelle frontière, a précisé Winston Cheng. Nous verrons bien ce qu'il ressort de cette conférence, mais nous souhaitons avancer très rapidement sur notre accord avec le gouvernement saoudien". 
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.