Italia Independent cède le contrôle de son agence créative au groupe Publicis

Le groupe Italia Independent, opérant à la fois sur les secteurs lunetterie, lifestyle et communication depuis sa fondation en 2007 par Lapo Elkann, s'apprête à céder une part majoritaire du capital de son agence créative Independent Ideas au groupe français Publicis, spécialiste de la communication et de la publicité. 


Lapo Elkann - dr

« Même si la configuration de l'actionnariat reste à définir, Publicis détiendra la majorité d'Independent Ideas à l'issue de la transaction », a déclaré Pietro Peligra, dirigeant et associé du groupe Italia Independent, à FashionNetwork.com.

Avec cette opération, Independent Ideas vise, d'une part, à renforcer sa collaboration avec ses clients historiques (automobile, design, lifestyle et mode), et, d'autre part, à élargir son portefeuille de clients en exploitant le réseau mondial et la structure du groupe Publicis.

« Publicis est le partenaire idéal d'Independent Ideas pour continuer à approcher les marques premium en Italie et sur les marchés internationaux. L'expérience, le savoir-faire, le prestige, le réseau et les talents de Publicis seront un formidable stimulant et un soutien pour moi et notre agence », a commenté Lapo Elkann.

L'héritier de la famille Agnelli restera dans l'entreprise et étendra le rôle de président créatif pour des clients tels que FCA (Abarth, Jeep, Maserati), Juventus, Lavazza et le groupe LVMH. « Lapo sera impliqué à la fois dans la phase de création de nouveaux contacts et de nouvelles opportunités, et dans la phase de développement des stratégies de communication pour les principaux partenaires », a expliqué Pietro Peligra.

L'accord prévoit que les deux sociétés signent des accords définitifs relatifs à la transaction dans les premiers mois de 2018.

Traduit par Anaïs Lerévérend

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversArt de vivre - DiversBusiness