Publié le
28 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Issey Miyake débarque en Italie, à Milan

Publié le
28 oct. 2016

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Issey Miyake n’avait pas encore de boutique en Italie, alors que la marque y est très appréciée. Depuis quelques années, la Péninsule est devenue en effet le premier débouché de la maison japonaise en Europe, devant l’Allemagne, l’Europe du Nord et puis la France.


Le palais milanais historique qui va accueillir la marque japonaise - Issey Miyake


Une absence bientôt comblée par l’ouverture d’un magasin à Milan, le premier donc en Italie. Issey Miyake a prévu d’ouvrir un très grand espace doté d'au moins trois vitrines sur rue dans le prestigieux Quadrilatère du luxe, plus précisément dans le Palazzo Reina, au numéro 12 de la Via Bagutta. 

Construit entre 1826 et 1831 par la famille Reina, ce palais a été vendu à la ville de Milan en 1921. Une compagnie d'investissement en a fait l'acquisition en 2014 et l'a totalement restauré tout en conservant l'authenticité du bâtiment, dont le premier occupant sera donc Issey Miayke, annonce cette dernière dans un communiqué.

Le nouveau magasin, qui sera inauguré en février 2017, accueillera  toutes les lignes principales de la griffe, de l’habillement aux accessoires : Issey Miyake, Issey Miyake Men, Pleats Please, Homme Plissé, Bao Bao et 132 5 Issey Miyake.
 
L'aménagement intérieur de la boutique a été confié à l’artiste designer japonais Tokujin Yoshioka, qui a déjà travaillé sur d’autres points de vente de la marque comme celui de Londres.
 
Avec cette première ouverture italienne, Issey Miyake pourra compter sur six boutiques en propre en Europe (deux à Paris, deux à Londres, une à Zurich), auxquelles s’ajoutent les deux magasins de New York et une dizaine en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com