Publié le
11 mars 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ispo Summer laisse sa place à deux nouveaux salons

Publié le
11 mars 2008

Les organisateurs d’Ispo viennent d’annoncer l’annulation de la session d’été de leur salon. En 2008, il n’y aura donc plus d’Ispo Summer. C’est Manfred Wutzlhofer, le Pdg de Messe München, à l’origine de l’événement, qui l’a officialisé : « En accord avec les centrales d’achat d’Intersport et de Sport 2000 et avec le soutien de la Fédération mondiale de l’industrie de l’équipement sportif (WFSGI) et les associations allemandes des fabricants (BSI) et des détaillants d'articles de sports (SDV), nous avons décidé de suspendre l’Ispo Summer […] jusqu’à nouvel ordre ».

Mais ce n’est pas autant qu’ils délaissent la saison estivale pour l’hiver. Deux nouvelles manifestations vont en effet faire leur apparition dès le mois de juin prochain : Running Order Show entièrement dédié au segment Running et Sports Source Europe consacré au sourcing. Ces deux rendez-vous inédits auront lieu conjointement du 29 juin au 1er juillet, au MOC, le Munich Order Center.

C’est avec Lex, un groupement des distributeurs spécialisés dans la course et la marche à pied, que Messe München s’est associé pour Running. Un salon grâce auquel Tobias Gröber, à la tête d’Ispo, devrait fournir « la seule plate-forme B2B à travers le monde sur le segment running, un segment qui porte la vente au détail d’articles de sport avec près de 20 % de ses recettes ». Pour assurer le succès de ce nouvel espace, tout l’univers du running devrait être représenté. Le salon sera en effet scindé en de nombreuses zones. Au programme : chaussures, vêtements, accessoires, triathlon, Nordic Walking, Diététique, Méthodes d’analyse de course et Gestion des stocks.

Les professionnels devraient être une nouvelle fois comblés avec Sports Source Europe. Plus qu’une nouvelle proposition, ce second salon sonne comme une nécessité aux yeux de Tobias Gröber : « Sur nos salons, un nombre croissant d'exposants et de distributeurs nous avaient évoqué une plate-forme indépendante de sourcing en Europe. Cela s’avère pour eux plus efficace que de se rendre sur chaque marché de sourcing. Il ajoute qu’ « en plus de l’Asie, principale région productrice d’articles de sport, les zones de sourcing aux portes de l’Europe telles que le Nord de l’Afrique et l’Europe de l’Est et plus particulièrement la Turquie et le Portugal sont en passe de devenir des acteurs majeurs. »

Un troisième projet plus « lifestyle » selon Manfred Wutzlhofer, est d’ores et déjà dans les cartons et devrait se concrétiser dès 2009. Une année qui devrait être ponctuée d’autres nouveautés puisque Messe München a conclu une alliance stratégique avec Nielsen Business Media, le plus grand des organisateurs de salons de sport sur le territoire nord-américain. Leur accord va se muer l’année prochaine en une véritable coopération. Manfred Wutzlhofer confie même qu’ils envisagent « des salons commerciaux communs sur de nouveaux marchés. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons