Publié le
28 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Invista ouvre un centre de production en Chine

Publié le
28 nov. 2006


Invista, filiale spécialiée dans les fibres et les résines du groupe Koch Industries, a ouvert au début du mois un site de production en Chine. Née d’une joint-venture avec le groupe Foshan Plastics, cette nouvelle usine se situe à Foshan dans la province de Guangdong. Son coût ? 128 millions de dollars.

Un investissement qui devrait permettre de produire près de 50 000 tonnes supplémentaires de fibres d’élasthanne de marque Lycra et Elaspan en trois ans. Le rendement annuel devrait atteindre quant à lui 12 000 tonnes lorsque les deux chaînes de production seront totalement opérationnelles.

Un tiers de la production sera exporté vers l’Europe et un quart vers les Etats-Unis ; le reste étant dédié au marché chinois, où le secteur de l’habillement enregistre une croissance annuelle de 8,7 %, la plus rapide au monde en terme de consommation, et absorbe au moins 60 % de la production nationale.

A noter que ce nouveau site constitue l’investissement étranger le plus important jamais réalisé de l’industrie des fibres de la province de Guangdong.

Même la société développe ses capacités sur le territoire chinois, elle n'écarte pas pour autant son implantation occidentale puisque un centre de recherche et de développement a été inauguré dans le Delaware aux Etats-Unis pour assister quatre des cinq unités de Invista : l'habillement, les fibres d’intérieur, les produits intermédiaires et les fibres performantes.

Bill Ghitis, président de l’unité Invista pour le monde entier, a ainsi affirmé : « Invista a l’intention d’accroître sa production mondiale d’élasthanne, notamment par le biais de l’ouverture récente d’un site de production en Chine. Par ailleurs, des projets d’amélioration et de développement des sites existants au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Asie (notamment à Singapour et dans l’est de la Chine) sont prévus en 2007. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com