Publié le
26 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Invista investit 66 millions d’euros pour construire un nouveau site chinois

Publié le
26 nov. 2007

Invista anticipe une augmentation prochaine de la demande de fibres élasthannes. Acteur majeur du marché mondial du textile, des tissus et des traitements spéciaux, Invista engage 66 millions d’euros (99,6 millions de dollars) via sa joint-venture Invista Fibers dans la construction d’une nouvelle usine sur son site chinois de Fochan.



Cette dernière produit l’élasthanne grâce au site du Xinan Foshan Plastics Group (FSPG) installé dans la région de Sanshui. Le groupe prévoit d’y construire à côté des bâtiments existants de nouvelles installations susceptibles de produire dans les prochains mois 12,5 kilotonnes de fibres textiles.

« Grâce à cette expansion et à celles réalisées dans les quatre autres régions du monde où nous sommes présents, Invista est en bonne voie pour dépasser son objectif, à savoir une hausse d’environ 50 kilotonnes de sa production mondiale d’élastofibres sur les trois prochaines années », se félicite David Duncan, vice-président exécutif d'Invista.

L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce la construction prochaine d’autres centres de production de fibres dans cette même région. Un développement qui s'inscrit dans le programme engagé par Invista pour étendre son réseau, à ce jour le seul du marché à compter des sites de fabrication aussi bien en Asie et en Europe qu’en Amérique du Sud et du Nord. Sur le marché des Etats-Unis, l’entreprise se targue d’ailleurs d’avoir obtenu autant de brevets relatifs à l’élasthanne que tous ses concurrents réunis.

Pour David Duncan, l’enjeu de tous ces nouveaux investissements est on ne peut plus clair : « Notre objectif est de conserver notre position de leader, et de continuer à être le producteur d’élasthanne le plus important et le plus innovant au monde ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com