Publié le
23 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intertextile Shanghai Apparel Fabrics s’ouvre à la lingerie et à l’accessoire

Publié le
23 avr. 2008

La prochaine édition d’Intertextile Shanghai Apparel Fabrics apportera son lot de nouveautés. Outre une surface d’exposition élargie de 40 %, soit 115 000 mètres carrés de plus, le salon de Messe Frankfurt s’enrichit de trois nouveaux pôles et dédiera tout un espace aux marchés de la lingerie, du balnéaire et de l’accessoire.


Le salon Intertextile Shanghai Apparel Fabrics à l'automne 2007

Entre le 29 octobre et le 1er novembre 2007, la dernière édition du salon avait attiré pas moins de 54 000 visiteurs, venus de 98 pays. Des résultats que les organisateurs comptent bien surpasser entre le 20 et le 23 octobre prochains, espérant profiter à la fois de l’effet des J.O. de Pékin 2008, attendu par les professionnels chinois, et de la montée en puissance du marché local de la lingerie et du balnéaire.

L’organisation rappelle en effet que la Chine représente à elle seule 200 millions de consommatrices en âge de porter des soutiens-gorge, amenant la consommation annuelle du pays à dépasser sous peu les 600 millions de pièces. « Le marché du sous-vêtement devrait croître de 20 % par an dans les dix prochaines années, alors même que de grands noms du domaine ouvrent chaque jour de nouvelles boutiques à travers le pays », explique Messe Frankfurt.

Des perspectives qui ne manqueront sans doute pas d’intéresser les professionnels internationaux du secteur, renforçant une fois encore Intertextile Shanghai Apparel Fabrics, qui fait déjà figure de rendez-vous incontournable sur le marché asiatique.

Les organisateurs ne manquent d’ailleurs pas de rappeler l’augmentation constante des exportations textiles que connaît actuellement le pays. Rien qu’au premier semestre 2007, elles ont ainsi augmenté de 25 %, perpétuant une hausse qui n’a jamais cessé durant la dernière décennie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com