Par
AFP
Publié le
9 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inter Parfums confirme son objectif de ventes 2009

Par
AFP
Publié le
9 mars 2009

Le groupe français de conception et distribution de parfums Inter Parfums a enregistré une progression de 5 % de son bénéfice net en 2008 et a confirmé son objectif de ventes pour 2009, a-t-il annoncé lundi 9 mars.

Le résultat net a atteint 21,1 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel a augmenté de 8 % à 34,3 millions.

Le chiffre d'affaires, déjà connu, s'inscrit à 264,9 millions d'euros, en progression de 9,4 %.

"En dépit d'une visibilité réduite, l'activité satisfaisante du premier trimestre ne nous conduit pas à modifier notre objectif d'un chiffre d'affaires de 273 millions d'euros pour l'exercice 2009", a indiqué le PDG, Philippe Benacin, cité dans un communiqué.

Un tel objectif représente une croissance des ventes de 3 %, en net ralentissement par rapport à celle enregistrée sur l'année écoulée.

"La flexibilité de notre modèle de gestion, la qualité de notre portefeuille de marques et la segmentation géographique équilibrée de nos ventes doivent nous permettre de maintenir des niveaux de profitabilité satisfaisants en 2009", a de son côté indiqué Philippe Santi, directeur général délégué.

Par ailleurs, M. Benacin a ajouté que le groupe poursuivait sa "recherche de croissance".
La société, qui distribue notamment les parfums des marques Burberry, Lanvin et Van Cleef & Arpels, propose le versement en 2009 d'un dividende de 0,38 euro par action, en progression de 10,5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.