Publié le
15 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Immobilier commercial : le Siec18 renforce sa fréquentation

Publié le
15 juin 2018

Le rendez-vous parisien des professionnels de l’immobilier commercial, qui s’est tenu les 6 et 7 juin derniers à la Porte de Versailles, a rassemblé 5 250 visiteurs, soit une progression de 5 % par rapport à l’édition 2017. Un visitorat pour un tiers composé d’enseignes.


Le salon a rassemblé 5 250 professionnels sur son édition de juin 2018 - Siec


Pour cette édition, le salon organisé par le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) avait dopé de 20 % sa surface pour atteindre 12 000 mètres carrés, et renforcer d'autant son offre avec quelque 160 exposants. Outre les professionnels de la vente et de l’immobilier, le Siec18 a également montré l’attractivité accrue du rendez-vous auprès des élus, avec notamment les présences remarquées des maires de Pau, Evry, Blois, Avignon, Nancy et Le Havre.

Il faut dire que le rendez-vous avait embrassé la thématique d’actualité qu’est la redynamisation commerciale des centres-villes des petites et moyennes agglomérations françaises. Le salon accueillait d’ailleurs le congrès du Club des managers de centre-ville. Son président Robert Martin a notamment rappelé à FashionNetwork.com l’existence de législations déjà en place qu'il juge « d’une efficacité totale », à l'image des dispositifs anti-friches et de protection des linéaires commerciaux.

De son côté, Antoine Frey, président de la foncière du même nom et du CNCC, a sur ce même thème déploré que les centres commerciaux soient trop souvent stigmatisés, les qualifiant de « coupable idéal ». Idée que refuse le responsable, comme il l’indiquait FashionNetwork.com : « Notre opinion est que ces difficultés sont souvent l’addition d’un grand nombre de problèmes bien plus importants ».

Le salon a par ailleurs été l’occasion de décerner les différents trophées du CNCC pour les meilleures créations et rénovations/extensions de centres commerciaux, parcs d’activité commerciale et villages de marques. Une cérémonie qui a au passage désigné comme personnalité de l’année Christophe Cuvillier, président du directoire d’Unibail-Rodamco. Le promoteur vient notamment de mener le rachat du groupe Westfield.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons