Publié le
2 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ikea s'essaie au prêt-à-porter avec une collection capsule

Publié le
2 févr. 2017

Une fois de plus, Ikea collabore avec un designer de mode pour dessiner sa prochaine collection capsule, qui sort en février afin de coller au calendrier de la Fashion Week. Le numéro un mondial de l’ameublement s’est offert cette fois-ci les services du styliste anglais Kit Neale, fondateur de sa griffe éponyme à l’univers décalé avec des motifs forts, pour imaginer les produits de la collection baptisée « Spridd ».


Tee-shirts de la collection Spridd par Ikea et Kit Neale - Ikea


Au sein de cette capsule, Ikea propose ses traditionnels objets de décoration d’intérieur (tente, luminaires, coussins, parure de lit, housses, assiettes) revus par Kit Neale dans des couleurs vives, avec des motifs graphiques à l’esprit rock, hip-hop ou encore indie.

Mais pas seulement. Cette collection comprend aussi des tee-shirts, une première dans le secteur de l'habillement pour la chaîne suédoise. Quatre modèles ont été élaborés par le designer britannique, dans esprit semblable à celui de ses propres collections. Les produits seront vendus en moyenne vingt euros.

Ikea, qui compte 389 magasins dans 48 pays, a enregistré un bénéfice record de 4,2 milliards d'euros en 2015-2016 (exercice clos fin août), en hausse de 20 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com