Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
27 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ikea s'amuse de la ressemblance entre son cabas bleu et un sac Balenciaga

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
27 avr. 2017

Balenciaga a récemment fait les gros titres en dévoilant un nouveau sac qui ressemble étrangement à l'emblématique sac Ikea en plastique bleu et que les clients de la chaîne utilisent pour transporter leurs achats. Une similarité qui n'a pas échappé au groupe suédois, lequel en a profité pour publier une réponse quelque peu ironique.

Ikea


Frakta, le sac bleu d'Ikea, ne coûte que 99 centimes et est disponible dans tous les magasins de la chaîne. De son côté, le sac de shopping de Balenciaga coûte 2 145 dollars. Tous deux sont de forme trapézoïdale et d'une couleur bleue caractéristique.

Ikea a donc publié une série de conseils permettant à ses clients d'identifier un véritable sac Frakta. Entre autres, il suffit de le secouer : « Si le sac "bruisse", c'est un original ». Ikea précise aussi que son sac est multifonction et qu'il peut transporter aussi bien « un équipement de hockey et des briques que de l'eau ». S'il est sale, il suffit de le « rincer avec un tuyau d'arrosage ». Les sacs Ikea peuvent aussi être pliés pour n'occuper que le volume d'un porte-monnaie et portent bien sûr la marque Ikea à l'extérieur.

Balenciaga


Mais quelle est la principale différence entre ces deux sacs ? Le prix, bien sûr. Ce n'est pas la première fois que de grands créateurs s'inspirent de sacs de tous les jours. Louis Vuitton a ainsi, dans le passé, commercialisé un sac ressemblant aux sacs en maille de blanchisserie et Vetements a récemment sorti un sac filet similaire à ceux utilisés pour transporter les fruits et les légumes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com