Publié le
8 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Icone : la "lingerie next door" s'affiche au Citadium

Publié le
8 févr. 2018

C'est une des marques qui montent dans l'univers de la lingerie, forte d'un positionnement prix accessible et d'une image mode qui lui ouvrent bien des portes. C'est ainsi qu'Icone, lancée il y a trois ans d'abord avec son e-shop seulement, puis revendue par Asos, démarre réellement la vente wholesale avec cette saison printemps-été 2018. Un démarrage en trombe, avec déjà 130 revendeurs, et un pop-up store au Citadium Caumartin pour marquer cette nouvelle étape pour la griffe de lingerie.

Collection printemps-été 2018 - Icone


A partir du 12 février et jusqu'au 3 mars, Icone enverra sa nouvelle collection fraîche et accessible (environ 30 euros pour une parure) à la rencontre des visiteurs du magasin Citadium du quartier Haussmann. Un lieu de choix pour la marque qui s'est d'abord fait connaître des jeunes femmes, notamment grâce au bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux, et qui aimerait désormais entrer dans les grands magasins parisiens. Un test donc que ce pop-up, même si à l'étranger, Icone est déjà chez Breuninger en Allemagne.

« Je pense qu'il y a une vraie place à prendre sur ce marché, un espace laissé vacant entre H&M et les griffes de lingerie plus haut de gamme », analyse Marion Toccacinelli, qui a fondé la marque avec son père, Gilbert, ancien directeur commercial d'une marque de dessous, et son époux. « Notre positionnement, c'est une lingerie accessible, une lingerie next door, qui fait envie par ses matières et une image qualitative », ajoute celle qui avait fait une école de commerce avant de lancer Icone.

Chaque collection comporte une trentaine de références « et pas seulement du sans armature », précise la fondatrice, qui a mis en place son atelier de prototypage à Paris avec une styliste et deux modélistes dédiées.

Avec la saison automne-hiver 2018 et sa première participation en janvier au Salon International de la Lingerie sur l'univers des marques pointues, Exposed, Icone a encore élargi son réseau de points de vente et notamment trouvé des représentants en Allemagne, Italie, au Royaume-Uni et dans la zone Benelux. Pour poursuivre son ascension et doper sa visibilité, l'équipe d'Icone travaille à ouvrir une première boutique physique qui serait la vitrine de son univers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com