Publié le
16 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS Junior prépare une rentrée chargée en nouveautés

Publié le
16 mai 2017

L’année de ses 30 ans, la marque IKKS Junior veut marquer les esprits. Pour la période clé de la rentrée des classes, elle a prévu plusieurs opérations en boutique. Une volonté à la fois d’asseoir le statut de la marque, avec la capsule anniversaire, mais aussi de s’inscrire dans les grands courants mode, avec le lancement d’une offre sport et une opération autour de la personnalisation.


Silhouette "IKKS Sport Lab" dévoilée lors du défilé des 30 ans début mai 2017 - IKKS Junior

 
Alors qu’elle s’est fixé des objectifs ambitieux de croissance pour les années à venir, la marque a engagé une mutation profonde qui passe notamment par une affirmation de son style et un travail sur son image de marque. IKKS Junior fait partie de ce mouvement d’ensemble en multipliant les temps forts en boutique. 
 
Le premier sera le lancement à la fin du mois d’août de la capsule "IKKS Sport Lab" : une offre sport pour l’enfant de 3 à 12 ans. Un test qui pourrait se transformer en ligne durable, si la tendance sportswear qui irrigue la mode en général rencontre un écho favorable auprès de la clientèle de la marque enfant. Une gamme sport aux accents urbains, relevée par des tonalités fluos, et faisant appel à des matières spécifiques : néoprène, tissus respirants ou contrecollés, molleton piqué… A la quinzaine de modèles garçon et fille constituant la mini-collection s’ajoutent des accessoires : chaussettes, sacs bowling et même baskets en collaboration avec New Balance qui signe deux modèles exclusifs pour IKKS Sport Lab.

Aussitôt après interviendra une nouvelle actualité produit avec le lancement le 5 septembre d’un dispositif de personnalisation de bombers. Dans les magasins IKKS Junior comme sur la boutique en ligne, seront proposés des blousons dans la tendance "ego-trip", du 3 au 18 ans, brodés au prénom souhaité, avec un choix varié de couleurs et de typographies.


Silhouette de la capsule anniversaire - IKKS Junior

 
Un troisième volet est programmé à partir du 26 septembre, avec le lancement de la collection collector des 30 ans. Le parti pris de celle-ci est de proposer un vestiaire d’une vingtaine de pièces iconiques, transversales sur tous les segments d’âge du 0 au 18 ans. Perfectos, bombers, marinières ou robes tutus se déclinent ainsi dans une version "sur-customisée". Des sets de patchs à broder soi-même complètent cette capsule anniversaire qui fera l’objet d’un large dispositif marketing, sur les réseaux, mais aussi merchandising avec des vitrines et des goodies (tote bags,...) consacrés à l'événement. Cette mise en avant durera 30 jours comme autant d’années d’existence de la marque enfant aujourd’hui vendue dans plus de 220 corners et boutiques en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com