Publié le
2 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Huit reprend Barbara

Publié le
2 mars 2009

A la barre du tribunal de commerce de Créteil depuis quelques mois, alors placée en redressement judiciaire, Barbara a trouvé repreneur. Le 27 février, Huit a fait l'acquisition de la société de lingerie, mettant ainsi un terme aux rumeurs qui couraient.



La société d’origine rennaise aurait acheté Barbara pour un montant estimé selon le Fashion Daily News à 2 millions d’euros. Malgré son solide parc commercial et un chiffre d’affaires généreux, l’entreprise ne semblait plus en mesure d’assurer sa survie.

Quant à Natixis Private Equity qui avait pris la majorité du capital en 2006, il ne souhaitait pas remettre la main au porte-monnaie.

D’après le même journal, Barbara ne devrait pas se fondre dans la société Huit. Cette dernière mettrait sur pied une holding gérant distinctement chacune des deux marques, Huit et Barbara, rebaptisée dans le même temps Barbara Lingerie. Des suppressions de postes seraient toutefois à prévoir, mais dans une moindre mesure, le Fashion Daily News faisant état du maintient de 77 % des effectifs, soit cent soixante-quinze emplois.

En outre, les deux marques n’auraient pas vocation à fusionner leur style. Chacune gardera sa propre identité ainsi que ses codes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com